Asus Eee PC Seashell 1005 HA-H : une merveille de PC portable

Surclassant ses prédécesseurs, cet Asus Eee PC Seashell 1005 HA-H combine efficience dans la simplicité et sophistication par les touches innovantes qui lui ont été apportées. Design, ergonomie et praticité n’ont pas été laissés au hasard pour faire de son utilisation un vrai moment de plaisir.

Design et ergonomie

Asus Eee PC SeaShell 1005HA-H

Asus Eee PC SeaShell 1005HA-H

A la forme recherchée - surface laquée, courbes fines- ce modèle d’Asus mélange avec sobriété et aisance design classe et branché. Le modèle noir est magnifique. Large de 26,2 cm avec une épaisseur de 3,6cm et une profondeur de 17,80 cm, il est à la fois peu encombrant et léger du haut de ses 1,40kg s’adaptant ainsi aux déplacements fréquents. Surtout que sa coque supportera bien une manutention répétée vu qu’elle résiste aux traces de doigts.

Son affichage classique avec le circuit graphic Intel CM A 500, se déploie sous une résolution matricielle de 1024 x 600 pixels sur un écran de 10,1 pouces de format 16 :10.

Première innovation, le pavé tactile est une jolie trouvaille. Directement intégré à la surface et donc plus large, il masse le bout des doigts renforçant le confort et ajoutant du plaisir tout en étant très pratique. En effet, il est également multi-touch, ce qui facilite bien des tâches tout en permettant quelques frivolités. En plus, il est possible de choisir diverses résolutions d’écran au moyen d’une touche intégrée. L’utilisateur ne risque guère de s’en lasser.

Ce petit pc portable pas cher a encore plus en réserve. Internet, tableur, texte, musique, vidéo conférence ne viennent pas à bout de ses 9h d’autonomie en usage permanent. Surtout que côté connectivité, il possède support Wifi 802 11b/g/n, Bluetooth, VGA et un lecteur de cartes SD/MMC ainsi qu’une sortie son 2.0. De quoi noyer l’ennui pendant de longs voyages avec en prime une Webcam de 1,3 M pixels offrant des images de qualité et aux belles couleurs.

Technique et exploitation
Rien de bien nouveau certes, mais ses caractéristiques suivent les

Asus Eee PC Seashell 1005 HA-H

Asus Eee PC Seashell 1005 HA-H

normes en vigueur. Ainsi, son processeur est Intel Atom N280 de fréquence 1,66 GHz. La capacité de sa mémoire vive de type DDR2 se monte à 1Go et celle de sa mémoire carte graphique partagée est de 384 Mo. Sur ses deux disques durs d’interface ATA, l’un a une vitesse de rotation raisonnable de 5400trs/mn avec une capacité de 160Go. Ce mini pc portable ne possède cependant pas de lecteurs optiques ni une connectivité Ethernet.

Ce mini ordinateur portable travaille sous Windows XP Home Edition Nettops avec récupération du système. Il est équipé d’un dock intégrant les programmes Asus donnant ainsi accès à de nombreuses applications.

Ainsi, pratique en usage commun avec un plus multimédia, il permet aussi d’accéder à des applications plus complexes. Il convient aux travailleurs, aux étudiants qui pourront lui trouvé d’autres intérêts que techniques.
Les petites touches inédites en plus relèvent l’intérêt de cet ordinateur portable dont la qualité vaut le prix. Si on se réfère à ses spécificités, les 349 Euros qu’il vaut ne sont guère préjudiciables. Tout en alliant ergonomie et efficacité, ce petit appareil est un vrai plaisir pour les yeux et pour l’utilisation. Surtout qu’il ne lâchera pas son utilisateur au bout de 4h de marche. Une magnifique performance en somme.

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire