Batterie PC portable

 

Vivre sans PC portable est quasiment impossible de nos jours. En effet, comme nous sommes dans l'ère de l'informatique, il est normal que presque tout soit informatisé. Ainsi, il est important de disposer de son propre PC. Toutefois, remarquons qu'un PC ne peut être allumé sans courant électrique, il en est de même pour le PC portable sauf que pour le cas de ce dernier, nul ne peut l'utiliser sans batterie. Nous allons alors parler de la batterie PC portable. En outre, si vous cherchez un PC portable pas cher, soyez sûr d'en trouver rapidement sur la toile.

 

Batterie PC portable

Batterie PC portable

 

Généralités sur les batteries PC portables.

batterie PC portable Lithium Polymere

batterie PC portable Lithium Polymere

Tout le monde comprend, sans qu'on explique que si l'on veut disposer pleinement de son PC portable, il est nécessaire de posséder une bonne batterie. Ce qu'il faut savoir en premier lieu lorsqu'on parle de batterie PC portable, c'est que l'autonomie est limitée. Ensuite, sachez que ce sont en général des batteries Ion Lithium que l'on nomme également batterie Li-ION. Cette batterie d'ordinateur portable Li-Ion est actuellement le choix privilégié des constructeurs. A capacité équivalente, elle offre un poids et une taille nettement plus faible pour une densité d'énergie deux fois plus élevée que d'autres batteries. Toutefois, il existe d'autres batteries PC portable telles que la batterie Ni-Cd (Nickel Cadmium), la batterie Ni-Mh (Nickel Metal Hydride) ainsi que la batterie Lithium Polymere.

 

 

Quelques conseils pour garder sa batterie PC portable au top.

Avant toutes choses, sachez que  la batterie de votre PC portable perd en permanence un peu de sa charge et ce que vous l’utilisiez ou non. Plus la température de la batterie est haute plus vite elle se décharge. Ainsi, tâchez de conserver votre batterie aussi fraîche que possible. Ensuite, sachez que l’autonomie de votre batterie décroît un peu à chaque cycle chargement/déchargement. Cela n'a rien d’étonnant mais si l'on pense au dernier point,  cela peut entraîner des conséquences étonnantes :

  • Quand vous laisserez votre batterie dans sa machine mais garde son adaptateur relié au secteur, cette dernière passe constamment par des cycles chargement/déchargement !
  • Une batterie qui reste inutilisée à l’intérieur d’un PC portable se décharge un peu plus vite que la normale à cause de la chaleur dégagée par le fonctionnement de l’ordinateur.
  • Une fois que le niveau de charge descend en dessous d’un niveau prédéterminé (différent pour chaque constructeur.), l’adaptateur secteur recharge la batterie jusqu’au maximum. Au fur et à mesure que la batterie vieillit ce cycle est de plus en plus court ce qui accélère encore la dégradation de son autonomie.
  • Durant ces 12 à 36 mois d’utilisation moyenne une batterie Li-Ion peut supporter environ 600 à 800 cycles de charge, en ne débranchant jamais votre ordinateur et en ne retirant pas la batterie de votre machine lorsqu’elle est chargée et que vous ne souhaitez pas l’utiliser vous entamez inutilement son quota de cycle chargement/déchargement.

Ne chargez donc votre batterie qu'en vrai cas de besoin car si vous le faites très souvent, vous endommagerez vite votre batterie PC portable.

 

Si vous avez besoin d'une batterie PC portable, faites comme si vous cherchez un PC portable et référez vous au comparateur PC portable, vous ne le regretterez pas. Quoiqu'il en soit, en cliquant ICI, vous découvrirez plus de détails et d'informations sur les batteries PC portable.

 

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Batterie PC portable

  1. CHICHOUNE dit :

    malgré que l’icone d’animation de ma baterie PC portable montre qu’elle est brachée je vois que le niveau de la charge diminu progressivement ainsi que mon PC ne fonctionne plus sans le branché à l’éléctricité. j pas compris que dois-je conprendre et comment dois-je réagir. merci pour vos conseils

Laisser un commentaire