L’Asus Padfone qui se transforme en PC portable

Asus vient de dévoiler un Smartphone assez particulier lors du MWC 2012. La marque a en effet eu l’idée du siècle en assemblant dans un seul appareil trois types de technologie différentes, très prisées et utiles en ce moment : le Smartphone, la tablette et enfin le PC portable. Ces derniers ont en effet chacun leur spécificité ; au lieu d’acheter les trois, Asus offre la possibilité de tout avoir en un.

Cette nouvelle invention d’Asus est baptisé Padfone. Il s’agit aux premiers abords d’un Smartphone comme les autres avec un écran de  4,3 pouces AMOLED qHD doté d’un processeur Snapdragon S4 à double cœur de 1,5 GHz. Il dispose également d’un capteur photo de 8 megapixels, d’une caméra frontale VGA, de connexions sans fil Bluetooth et WiFi, d’un port HDMI, d’un stockage interne de 16 à 64 Go et d’une batterie de 1520 mAh.

Vu ainsi, Padfone a l’air banal mais sa particularité réside surtout dans le fait qu’il peut se transformer incroyablement en une tablette mais aussi en PC portable. Une fois assemblé en étant incrusté dans un écran de 10,1 pouces appelé Padstation, Padfone devient alors une tablette. Encore plus fascinant, la tablette ainsi formée peut à son faire office de PC portable en étant connectée à un clavier à batterie. Rien de plus simple et de plus pratique que cette nouvelle invention de la marque Asus.

A lire aussi:

  1. Des PC portables pour toute la famille
  2. Le PC portable 17″ de Samsung
  3. PC portable Acer – Prise en main de l’Aspire R7
  4. Asus Eee PC Seashell 1005 HA-H : une merveille de PC portable
  5. Asus EeePC S101
Brandon

Lucas est un passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans. En tant que Senior Développeur Full Stack JavaScript, il combine sa passion pour la programmation avec son amour pour les jeux vidéo. Il possède une vaste expérience dans le développement web et est constamment à l’affût des dernières technologies. Les jeux vidéo font partie intégrante de sa vie et sont une source d’inspiration pour son travail en développement web.

Articles intéressant