Le ThinkPad X1 Hybrid

Bien que le marché du PC portable soit légèrement en baisse face aux tablettes, nombreux sont les fabricants  qui, cette année, annoncent la sortie de nouveaux PC portables toujours plus performants et innovants. Lenovo vient justement d’annoncer son ThinkPad X1 Hybrid, toujours aussi fin que son ainé X1 mais avec une touche d’innovations en plus.

Le ThinkPad X1 HybridThinkPad X1 Hybrid est configuré sur une base Core i5 ou i7  avec une mémoire vive de 8 Go de DDR3. Un SSD sera chargé du stockage. Il est cependant impossible de déterminer si ce PC portable sera doté de la gamme Ivy Bridge nouvelle génération ou de l’ancienne Sandy Bridge. En tout cas, ce tout fonctionnera sous Windows 7.

En outre, ThinkPad X1 Hybrid sera doté d’un SoC Qualcomm Snapdragon APQ8060 avec un proceseur à double cœur de 1.2 GHz. 1 Go de mémoire vive et 16 Go de flash NAND l’accompagnera en sus. Cette partie du PC portable de Lenovo fonctionne cette-fois sous IMM ou Instant media Mode, un dérivé du système Android.

Il est donc possible de basculer d’un systme à un autre en un rien de temps selon l’utilisation grâce à ThinkPad X1 Hybrid. Cet ultra portable aura une autonomie de dix heures en marche. Il sera disponible à la vente d’ici le mois d’avril à un prix tournant autour des 1599 $.

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire