Le top 10 des PC portables à usage familial du moment

Si auparavant l’ordinateur familial était un modèle fixe, il existe aujourd’hui différents modèles de PC portables dédiés à cet usage. En effet, l’usage familial de ce type d’appareil s’est aujourd’hui déplacé au portable à l’image du téléphone même si cela est venu un peu plus tard pour l’ordinateur. Mais parmi tous les modèles disponibles sur le marché, vers lequel se tourner ? Quel PC portable est plus dédié à l’usage familial ? Voici justement une petite sélection des meilleurs PC portables à usage familial du moment :

 


Lenovo IdeaPad 100s 11IBY 80R2002VFR

Lenovo IdeaPad 100s 11IBY 80R2002VFR

Lenovo IdeaPad 100s 11IBY 80R2002VFR

Ce modèle est un PC Ultra-Portable de 11,6 pouces. Il vaut pas moins de 170 euros et est un modèle à usage familial par excellence dans la mesure où c’est l’idéal comme premier ordinateur pour un enfant. Simple à utiliser et assez complet, l’appareil peut être utilisé par tous les membres de la famille sans exception, du moins âgé au plus âgé. Aussi, l’ultraportable a également comme avantage d’être super mobile pour un usage partout dans la maison, voire même en dehors. Malgré un léger manque de puissance, l’ordinateur portable dispose d’une configuration équilibrée et est plus indiqué pour la bureautique.

 

Asus UX305CA-FC049T

Ce modèle proposé par Asus est un ordinateur Ultra-Portable. Il dispose d’un excellent design, à la fois élégant, fin et léger. A défaut d’une puissance imparable, le modèle est véloce et autonome. La taille de son écran est de 13,3 pouces ce qui procure un bon confort visuel. Ses principaux points forts côté technique sont : le silence de fonctionnement, un écran Full HD, la présence de ports USB 3.0 mais aussi celle d’un disque SSD. Son prix abordable comparé aux modèles ayant la même configuration est également un argument de taille pour choisir cet ordinateur portable à usage familier ; on peut en effet l’avoir à partir de 595, 03 euros.

 

Asus F751LAV-TY538T

Asus F751LAV-TY538T

Asus F751LAV-TY538T

Pour un prix vraiment correcte, toute la famille pourra profiter de ce PC portable de 17,3 pouces, toujours signé Asus. Il propose une configuration équilibrée grâce à un processeur Intel Core i3, une mémoire vive de 4 Go, et 1000 Go d’espace de stockage. Ce modèle à grand écran est vraiment parfait pour un usage familial.

 

Microsoft Surface Pro 4

Cette fois, il s’agit d’un modèle hybride comme on en trouve beaucoup aujourd’hui sur le marché puisque c’est à la fois un PC portable et une tablette. Ce modèle-ci propose une taille de 12,3 pouces et fonctionne avec un processeur Intel Core i5. Il dispose d’une mémoire vive de 4 Go et de 128 Go d’espace de stockage. Le PC portable tablette est disponible au prix de 800 euros. La Surface Pro 3 de Microsoft était déjà un franc succès pour un usage familial mais celui-ci frôle encore plus la perfection avec un stylet optimisé, un nouveau clavier chicklet et rétroéclairé, un écran de qualité, des processeurs Intel dernier cri et tant d’autres bons arguments encore. Bref, le Microsoft Surface Pro 4 est juste un must have.

 

Asus ROG G551JX-DM343T

Asus ROG G551JX-DM343T

Asus ROG G551JX-DM343T

L’ordinateur portable qui suit est toujours issu de la marque Asus qui, décidemment, pense énormément à la satisfaction d’un large panel de consommateur à la fois pour ses modèles. Cette fois, il s’agit d’un PC portable de 15,6 pouces que l’on peut se procurer dès 899 euros pour un usage familial. La particularité de ce modèle c’est le fait qu’il s’agisse d’un PC portable pour gamer proposé à prix abordable malgré de très bonnes configurations : un processeur Intel Core i7, une mémoire vive de 8 Go, un écran Full HD, un disque dur tournant à 7200 tr / mn mais aussi une carte Nvidia GTX950. Cela ne l’empêche pas non plus d’effectuer d’autres tâches pour chacun des membres de la famille : bureautique, multimédia, etc. Il est à noter que ce modèle a obtenu les 4 étoiles du Labo Fnac.

 

Apple MacBook Air

Le MacBook Air d’Apple est aussi idéal pour toute la famille. Il s’agit d’un Ultra-Portable de 13,3 pouces à écran LED. Il dispose d’un disque SSD de 256 Go ainsi qu’une mémoire vive de 8 Go. Pour ce qui est de son processeur, il s’agit d’un Intel Core i5 balancé à 1,6 GHz sur-mesure. Malheureusement, son hic c’est son prix de 982,90 euros mais c’est tout à fait normal pour un produit à pomme. De plus, la marque propose des caractéristiques séduisantes comme la présence d’un disque SSD, ou encore un processeur puissant, mais aussi une très bonne autonomie et comme tous les produits Apple, un design fin et classe. De plus, ce PC excelle en termes de mobilité. Une nouvelle version est aujourd’hui disponible et est toute aussi puissante et autonome.

 


Apple MacBook Pro

Apple MacBook Pro

Apple MacBook Pro

Toujours signé Apple, le MacBook pro de 13,3 pouces plaira également à l’ensemble de la famille. Le modèle est doté d’un superbe écran Retina, d’un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz, une mémoire vive de 8 Go ainsi qu’un disque SSD de 256 Go. Le constructeur annonce une autonomie de 9 h et son poids est également un argument de taille pour l’acheter : 1,58 kg seulement. Bien sûr, il faudra y mettre le prix : 1 249 euros mais une fois encore, il s‘agit d’un modèle Apple et ça peut tout vouloir dire.

 

HP Spectre x360 13-4125nf

Ce PC Ultra-Portable de 13,3 pouces a tout pour plaire. Séduisant tant par le design que par les détails techniques, le modèle est idéal pour un usage familial. Il affiche un écran Full HD et fonctionne avec un processeur Intel Core i7. Comme mémoire vive, il dispose de 8 Go, aidé d’un SSD de 256 Go pour le stockage. Il est doté d’un son Bang & Olufsen, de wifi ac, de Miracast, de 3 ports USB 3.0, d’un port HDMI, ainsi que d’un Display Port. Enfin, son poids de 1,45 kg en fait un modèle bien mobile.

 

Microsoft Surface Book i5

Microsoft Surface Book i5

Microsoft Surface Book i5

La Surface Book i5 de Microsoft est un modèle hybride, à la fois tablette et PC portable. Possédant une taille de 13,5 pouces, le modèle possède un espace de stockage de 128 Go. Son prix peut étonner avec 1 567,50 euros affiché mais ce qu’il a à proposer en vaut largement la peine. En effet, ce modèle est l’une des plus belles réussites de la marque en ce moment avec un écran de qualité excellente, une belle finition, une très bonne ergonomie, mais aussi grâce à sa polyvalence, son autonomie, sa fluidité, et son excellent stylet. Pour couronner le tout, lors d’un usage en mode tablette, l’écran est détachable.

 

Asus ROG G751JT-T7249T

Pour terminer avec cette sélection des PC portables du moment jugés les meilleurs pour un usage familial, voici l’Asus ROG G751JT-T7249T. Il s’agit d’un modèle de 17,3 pouces dont l’écran est Full HD. Il propose un processeur Intel Core i7, 8 Go de mémoire vive, une carte graphique Nvidia GTX970M composée de 3 Go de mémoire dédiée, un disque SSD de 128 Go aidé de 1 To de disque dur, un graveur Blu-Ray, 4 ports USB 3.0, la wifi ac, et tant d’autres qualités encore. Bref, il s’agit d’un ordinateur portable très complet.

 

Conclusion

Parfois, il n’y a pas besoin d’acheter un PC portable par personne puisqu’un seul modèle peut satisfaire chacun des membres d’une famille. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs PC portables complets et polyvalents à usage familial. De plus, la plupart propose une excellente mobilité, ce qui rend leur usage pour chacun facile. Il suffit de déterminer ses moyens et ses besoins et de faire le choix.

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire