Le top 3 des PC portables pouvant remplacer un ordinateur fixe

Les ordinateurs fixes sont de plus en plus inutilisés dans les foyers. Encombrants, ils ont peu à peu été remplacés par les PC portables, beaucoup plus compacts, pratiques et ergonomiques. Si il y a quelques années le PC de bureau possédait des composants autorisant des usages impossibles sur les ordinateurs mobiles, ce temps est complètement révolu. En effet, traitements vidéo, photo ou encore jeux sont désormais possibles sur PC portable et ce, sans soucis de bugs ou de manque de puissance. Remplacer ces grandes machines poussiéreuses devient alors faciles grâce à de nombreux modèles de PC portables capables de réaliser les mêmes taches, voire plus. Cependant, ce ne sont pas tous les ordinateurs mobiles qui peuvent remplacer les ordinateurs fixes. Il va donc falloir respecter certaines précautions lors du choix. Afin de garder le même confort d’usage qu’avec un PC de bureau, il est conseillé d’adopter un modèle doté d’un écran dont la taille et la définition sont généreuses. Un modèle de PC portable grand format permet aussi un confort maximal au niveau du clavier avec des touches assez espacées et bien évidemment la présence d’un pavé numérique ainsi qu’une connectique assez complète. En outre, il est également important de bien choisir les composants en fonction de l’usage que l’on en fera, ainsi que l’équipement définissant en grande partie le côté confort. Enfin, il y a la question des prix selon le budget de chacun. Parmi tous les modèles se trouvant sur le marché, voici les trois meilleurs modèles du moment pouvant remplacer un ordinateur fixe.

 


Asus R753UX

Asus R753UX

Asus R753UX

Dans cette sélection des meilleurs PC portables pouvant rempalcer l’ordinateur fixe se trouve l’Asus R753UX. Il s’agit d’une machine dont les atouts sont un large écran de 17,3 pouces et une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Par ailleurs, cet engin dispose d’une grande capacité de stockage pour les photos, les documents en tous genres et les vidéos : 128 Go pour le SSD aidé d’un espace de stockage de 1 To. Le seul point négatif de ce PC portable se trouve au niveau de son disque dur qui ne tourne malheureusement qu’à 5 400 tours par minute. Heureusement que son Core i7 de génération Skylake et les 8 Go (ou 16 Go au choix) qui lui sert de RAM permettent des usages presque illimités. Les gamers pourront également utiliser la GeForce GTX 950M qui est intégrée et qui permet d’avoir de bonnes conditions de jeu avec un confort visuel plutôt satisfaisant malgré le fait que l’Asus R753UX ne soit pas vraiment un PC portable dédié aux jeux. Côté esthétique, la machine reste correcte avec un clavier aéré permettant une frappe agréable. Le touchpad, le clavier numérique dédié est assez large et efficace même si l’usage de la souris reste le plus confortable pour les adeptes de PC de bureau. Et enfin, un autre grand point positif de cet enfin : son prix de moins de 1000 euros.

 

HP ProBook 470 G3

HP ProBook 470 G3

HP ProBook 470 G3

Toujours avec un tarif intéressant, le HP ProBook 470 G3 est de ces PC portables qui peuvent remplacer un ordinateur de bureau. Avec un écran bien large et confortable de 17,3 pouces Full HD (en IPS), un Core i5 de génération Skylake et une mémoire vive de 8 Go en DDR3, il faut dire que cet engin a toutes les qualités requises pour ce faire. Il faut également savoir que ce le ProBook 470 G3 de HP est disponible dans une version Core i7. Le constructeur met aussi en avant le clavier de l’engin qui est en aluminium renforcé et qui est capable de résister à divers traitements. De plus, l’ordinateur portable est bien fourni en connectique avec 2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0, un connecteur HDMI, Ethernet, Wi-Fi i802.11ac et enfin Bluetooth 4.0. Le PC portable HP ProBook 470 G3 intègre un disque dur de 1 To en en 5 400 RPM, sans SSD malheureusement mais on peut combler ce manque avec le lecteur optique DVD+/-RW. Mais le seul réel petit point faible de ce PC portable réside au niveau de sa carte graphique qui est une Radeon R7 M340 2 Go. En effet, les gamers ne pourront pas profiter de l’engin pour s’adonner à leurs meilleurs jeux. La machine est surtout dédiée à l’affichage de vidéos en Full HD en toute fluidité.

 

MSI GL72 6QF-430FR

MSI GL72 6QF-430FR

MSI GL72 6QF-430FR

Le GL72 6QF-430FR de MSI est un PC portable proposant un large écran de 17,3 pouces dont la dalle TN plus est vraiment parfait pour les jeux pour le plus grand bonheur des gamers. Il s’agit en effet d’une machine vraiment complète que le constructeur taïwanais propose. L’engin dispose d’un processeur Intel Core i5 de génération Skylake ainsi qu’une mémoire DDR4 de 8 Go. Côté stockage, il propose un disque dur de 1 To et d’un emplacement M2 NVMe pour le rajout d’un éventuel SSD au choix. Pour réellement remplacer un ordinateur portable, ce dernier est vivement conseillé. Comme il a déjà été mentionné, ce PC portable est particulièrement dédié aux jeux en profitant d’une carte graphique NVIDIA DeForce GTX 960M doté de 2 Go de mémoire vidéo GDDR5 ainsi qu’un clavier produit par SteelSeries. Deux ventilateurs permettent de refroidir l’engin ainsi que quatre caloducs. Il est à noter que cet engin fonctionne avec Windows 10. Côté connectique, on retrouve un USB 3.0 et 3.1 avec un connecteur de USB de Type-C. On retrouve également les technologies Wi-Fi i802.11ac et Bluetooth 4.0 ainsi qu’un lecteur optique proposé par MSI pouvant toujours aider.

 

Conclusion

L’ordinateur de bureau n’est plus irremplaçable aujourd’hui grâce à un large choix de PC portables tout aussi puissant, confortable et performant. Les PC portables présentent beaucoup plus d’avantages mais il faut tout de même savoir les choisir car ce ne sont pas tous les modèles qui feront l’affaire. Ces sélections peuvent donc servir de référence sur les qualités requises pour qu’un PC portable remplace comme il se doit un ordinateur fixe.

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire