Le top 5 des meilleurs PC portables hybrides du moment

La tendance est aux produits hybrides, que ce soient pour les véhicules ou pour les appareils électroniques à l’exemple des PC portables. Ces derniers, lorsqu’ils sont un mélange de deux appareils différents, offrent plus de flexibilité et s’adaptent ainsi à de nombreux usages pour toucher un plus large type d’utilisateurs. Il y en a d’ailleurs beaucoup sur le marché actuel si bien qu’on s’y retrouve difficilement. Voici une petite sélection des 5 meilleurs modèles hybrides du marché pour pouvoir mieux faire son choix :

 


Asus Transformer Book T300 Chi

Asus Transformer Book T300 Chi

Asus Transformer Book T300 Chi

Connu lors du CES 2015, ce modèle hybride de PC portable n’est peut-être pas parfait mais il figure tout de même parmi les plus potables dans sa catégorie. Le Transformer Book T300 Chi possède un aspect soigné et sobre avec son boîtier noir en alliage d’aluminium. Ses lignes sont aériennes et épurées. Il dispose par ailleurs d’un écran à haute définition de 12,5 pouces d’une résolution de 2560 par 1440 pixels. Avec une configuration honnête et correcte, il dispose toutefois d’un processeur qui n’est pas assez puissant pour son genre. L’autonomie de la batterie est de moins de 5 heures en lecture de vidéo, ce qui n’est pas beaucoup malgré une batterie dans l’écran et une autre dans le clavier. Enfin, on peut acquérir cette machine transformable à partir de 600 euros.

 

Acer Switch 11 V

Acer frappe fort avec son Acer Switch 11 V. C’est un PC portable hybride de 11,6 pouces qui a été conçu pour un public nomade à l’exemple des étudiants. En effet, ce petit format rentre sans souci sans encombrer dans tous les sacs et cartables. Il est propulsé par un processeur Intel Core M et est surtout dédié aux usages informatiques basiques. Une partie tablette s’aimante sur le clavier pour un usage PC portable. Cependant, l’autonomie de l’engin n’est pas très satisfaisant avec seulement 5 à 7 heures. Quant au prix, on peut l’avoir dès 670 euros.

 

Acer Aspire R14 (R5-471T)

Acer Aspire R14 (R5-471T)

Acer Aspire R14 (R5-471T)

Toujours signé Acer mais dans un format différent, le modèle Aspire R14 n’est pas un appareil détachable mais convertible. Ce type d’appareil hybride prend exemple sur le Yoga de Lenovo. Son principe est simple, les charnières de l’écran permettent de passer de PC portable à tablette tactile 14 pouces en quelques gestes simples. Il est équipé d’un processeur Intel Skylake de dernière génération qui fait plutôt bien son boulot. Malheureusement, sa taille ne lui permet pas une grande transportabilité ce qui diminue le confort d’utilisation. Par contre, le confort visuel est au rendez-vous surtout pour visionner des vidéos. Le prix de cet engin est de pas moins de 800 euros.

 

Microsoft Surface 3

La Surface 3 est le PC portable hybride par excellence dédié aux étudiants. Il est sorti après la version Pro et est livré avec Office. Ce modèle est doté d’un processeur Intel Atom de dernière génération qui fait en sorte d’utiliser tous les applis sans problèmes. Son écran de 10,8 pouces est également un plus surtout en termes de transportabilité. Mais son plus grand atout reste sa capacité à lancer plusieurs applications en simultanée sans buger pour autant, même lorsqu’on lui demande de décoder de la 4K. Le seul hic avec ce modèle c’est que le stylet ainsi que le clavier ne sont pas livrés avec la tablette. Ainsi, il faut débourser 50 euros de plus pour pouvoir utiliser le stylet et 150 euros pour le clavier. Il est à noter que l’appareil vaut au moins 600 euros. L’ensemble peut donc au final dépasser les 900 euros. Malgré tout, le Microsoft Surface 3 reste parmi les meilleurs PC portables hybrides du moment avec une autonomie qui est également correcte.

 

Lenovo Yoga 3 14

Lenovo Yoga 3 14

Lenovo Yoga 3 14

Yoga Lenovo 3 14 est la version grand public avec un large écran de 14 pouces. Il n’est pas détachable évidemment mais plutôt d’un genre contorsionniste comme PC portable hybride. Il peut en effet adopter plusieurs positions selon les besoins des utilisateurs. L’écran confère une bonne surface de travail et l’appareil en général dispose d’une bonne endurance. Quant à l’autonomie, ce n’est pas encore parfait avec 5 à 7 heures. Heureusement que côté puissance, c’est parfait puisque l’appareil embarque même une carte 3D dédiée NVIDIA malgré les 4 Go de mémoire sur certains modèles. Il faut donc savoir choisir les configurations pour profiter du meilleur de ce Yoga de Lenovo. Cet engin vaut au moins 800 euros.

 

Conclusion

L’arrivée de Windows 8 et Windows 8.1 ont fait en sorte que les PC portables hybrides soient devenus populaires. Les constructeurs ont en tous dotés leurs gammes depuis et cela s’est accru avec l’arrivée de Windows 10. Des appareils contorsionnistes et aux modèles détachables, on peut ainsi utiliser l’appareil comme tablette lorsqu’il le faut et comme PC portable au besoin, ce qui est largement plus pratique. Bref, les PC portables hybrides ont encore de l’avenir devant eux et c’est sans compter sur l’imagination débordante des constructeurs.

 

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire