Les 5 PC portables gaming MSI à privilégier pour Noel

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, l’heure est à la recherche des cadeaux parfaits, pour soi et pour ses proches. La tendance, depuis ces dernières années, est aux gadgets high-tech ; parmi les indétrônables chaque année figurent les PC portables. Cette année, pourquoi ne pas pencher vers des modèles gaming performants pour pouvoir s’adonner  aux plaisirs des jeux vidéos sans soucis. Les marques qui en proposent sont de plus en plus nombreuses sur le marché, avec des modèles pour joueurs différents selon les besoin. On retrouve par exemple les PC portables MSI pour gamers qui sont tous ultra performants et de qualité. Pour offrir ou pour s’offrir, il s’agit du must. Voici justement 5 modèles à privilégier pour ces fêtes de Noel :

 


GT73EVR 7RF TITAN PRO

GT73EVR 7RF TITAN PRO

GT73EVR 7RF TITAN PRO

Le Titant Pro de MSI est un PC portable pour joueurs qui proposent une puissance absolue. En effet, au vue de ce qu’il peut posséder dans le ventre à savoir Intel Core i7-7700HQ, NVIDIA GTX 1080, un refroidisseur Cooler Boost TITAN, ainsi qu’un écran 120 Hz doté de 3 ms de temps de réponse ainsi que de la technologie True Color 2.0 pour une qualité d’image absolue également. Aussi, comme grande particularité de ce PC portable pour jeux, il s’agit du tout premier modèle de Notebook gaming à 17,3 pouces. Par ailleurs, le Titan Pro gaming est doté de la bande passante PCI-E Gen 3 x4 SSD ainsi que du DDR4-2400 qui permettent de gagner considérablement du temps lors de la lecture et de l’écriture. Côté connectique, un port Thunderbolt 3 s’occupe du transfert de données pouvant aller jusqu’à 50 GB/s, ce qui permet également de se raccorder à un moniteur 4K, de recharger un smartphone avec une tension de sortie de 5V/3A. Au niveau de l’audio, c’est la technologie Nahimic 2 3D qui fait l’affaire avec un son surround 7.1 même sur les casques stéréo standards. Et pour encore plus de sensations et d’immersion complète dans l’univers des divers jeux actuels, la technologie Dynaudio est présente sur le Titan Pro. Et pour couronner le tout, Audio Boost 2 ainsi que les amplificateurs pour casque intégrés boostent le son afin d’obtenir la meilleure expérience surround  qui soit. Tout le matériel présent sur le PC portable pour gamers Titan Pro est signé SteelSeries à savoir le clavier gaming illuminé et personnalisable à souhait. En effet, les couleurs vert/bleu/rouge sont celles d’origines mais il est tout à fait possible de les changer selon les besoins tout en rajoutant des effets en tous genres comme des étoiles ou encore des vagues. C’est toujours le logiciel SSE3 qui accompagne l’utilisateur dans sa gestion du matériel tout comme on retrouve aussi le logiciel Killer DoubleShot Pro pour la protection de la bande passante et du ping, permettant ainsi une totale immersion dans l’univers des jeux sans dérangements. Ce Titan Pro pour gamers est adapté à ceux qui recherchent avant tout la puissance et la tenue. Bien évidemment, pour en profiter pleinement, il va falloir payer la somme adaptée qui, soit dit en passant, n’est pas du tout donnée. Toutefois, le prix de2399 euros en vaut la peine.

 

GS73VR 7RF STEALTH PRO

Fin et puissant à la fois, voici un autre modèle MSI pour gamers. Ce PC portable Stealth Pro n’est pas tout à fait comme les autres dans la mesure où le constructeur s’est penché, et sur son design, et sur sa puissance à la fois lors de sa conception. Ainsi, contrairement aux autres ordinateurs pour joueurs qui sont lourds, peu esthétiques, et encombrants, celui-ci est doté d’un design classe, sobre, et fin pour une facilité de transport. On peut ainsi l’utiliser chez soi comme partout ailleurs où l’on se déplace. Malgré sa fonction portable, le Stealth Pro n’a rien à envier aux autres dans le ventre avec des caractéristiques techniques comme Intel Kaby Lake, NVIDIA GTX 1060, ou encore la technologie Cooler Boost Trinity pour éviter à la bête de surchauffer lors de parties endiablés. Cette machine est donc bien destinée aux vrais gamers. En outre, on retrouve une bande passante PCI-E Gen3 x4 sur un SSD pour que les temps de chargement soient largement diminués. Pour les transferts, un port Thunderbolt 3 s’en charge avec un taux de transfert qui peut aller jusqu’à 40 Gb/s. Cette même connectique permet de connecter l’appareil à un moniteur 4K ou de recharger un smartphone ainsi que tout autre appareil avec une tension de sortie de 5V/3A. Côté mémoire, c’est une DDR4-2400 qui équipe ce PC portable pour joueurs, ce qui confère encore plus de performances à cet ordinateur. Pour jouir de plus d’expériences de jeu, il est même possible d’y raccorder deux autres moniteurs. Côté qualité d’image, la technologie TrueColor signé MSI confère une incomparable fidélité de couleurs (jusqu’à 100% du profil sRGB). Et pour que le joueur ne rate rien de ce qui se passe à l’écran, l’écran de 120 Hz/5 ms propose un temps de réaction ultra rapide. En ce qui concerne le son, plusieurs paramètres permettent d’offrir une expérience inoubliable aux oreilles, à savoir un convertisseur numérique-analogique Sabre HiFi ESS qui offre la norme audio haute résolution, ce qui est une grande première au monde. Il y a aussi un logiciel Nahimic 2 ainsi que sa technologie audio VR qui permettent aux casques stéréo standards de profiter, avec son logiciel SSE3, du 7.1. Steelseries.Le clavier du PC portable pour joueurs est entièrement adapté à ce rôle et pour la gestion facile de l’engin, une application appelée Dragon Centre est à disposition des joueurs. Afin de protéger la bande passante et le ping en vue de ne pas entraver la qualité des jeux, un Killer DoucleShot Pro est mis à disposition. Ce PC portable Stealth Pro gaming est surtout idéal pour les joueurs ayant un besoin absolu d’allier puissance et de praticité. Il est donc idéal pour les gamers qui sont souvent en déplacement. Pour pouvoir profiter de cette machine incroyable, il faut débourser la somme de 1699 euros.

 

VORTEX G25 BUNDLE

VORTEX G25 BUNDLE

VORTEX G25 BUNDLE

Ce PC portable pour joueurs Vortex G25 est puissant et compact. C’est aussi le compagnon idéal des joueurs qui voyagent souvent. On peut même le fixer à un mur ou directement sur le moniteur en utilisant la fixation VESA. On retrouve un design sobre et épuré, ce qui n’empêche pas la performance d’être au rendez-vous. Côté puissance, c’est un processeur Intel Core i5 de 8ème génération qui le fait fonctionner, aidé d’une carte graphique NVIDIA GTX 1060. Un support mémoire DDR4-2400 de dernière génération permet de faire tourner sans aucune embrouille les jeux en réalité virtuelle, aidé d’une technologie Super Raid 4. Avec cette dernière, on peut facilement atteindre une vitesse de lecture et d’écriture de disque de 3300 Mb/s au moins, surtout avec la présence du SSD SSD M.2 en PCI-E Gen 3.0 x4 et de la technologie NVMe en RAID 0. Il s’agit d’une technologie qui est intéressante dans la mesure où elle permet d’augmenter considérablement la vitesse de lecture et d’écriture, ce qui réduit les temps de chargement et rend l’expérience de jeu plus intéressante. Et pour palier au problème de surchauffe dû à la grande puissance du PC, une technologie Cooler Boost Titant permet de refroidir rapidement le système. Pour le transfert, un port Thunderbolt 3 est présent, ce qui permet aussi le branchement d’un moniteur 4K  et la recharge de Smartphones ou d’autres appareils high-tech sous une tension en sortie de 5V/3A. Une expérience de jeu de qualité passe aussi par un son de qualité. Pour ce faire, un convertisseur analogique-numérique ESS Sabre HiFi permet une qualité audio ultra performante via un casque. Pour renforcer cette qualité de son, on retrouve une technologie auditive Nahimi 2+, cequi permet aussi de profiter d’un son surround 7.1, même en utilisant un casque stéréo standard. Pour éviter les baisses de ping, un logicel Killer DoubleShot Pro se charge de la protection de la bande passante et du ping. Il faut savoir que ce bolide vaut 1499 euros si vous prévoyez de l’acheter en vue des fêtes qui arrivent.

 

GP72MVR 7RFX LEOPARD PRO

Pour ceux qui recherchent la perfection niveau performance, ce Leopard Pro est le PC portable pour gamers qui leur faut. En effet, il dispose de bien meilleurs atouts que ses confrères en étant doté des meilleurs équipements. On retrouve par exemple un processeur Intel 7ème génération aidé d’un GPU NVIDIA BTX 1060. Et pour faire refroidir la machine lorsqu’elle est au max de sa performance, la technologie Cooler Boost 4 assure bien dans son rôle. Pour ce qui est du hardware, la qualité est au rendez-vous avec une bande passante PCI-E Gen 3 x4 sur un SSD, des ports USB 3.1 pour plus de rapidité dans les transferts en tous genres mais aussi une mémoire DDR4-2400. Ce PC portable pour joueurs assoiffés de performances propose un écran 120 Hz avec 5 ms de temps de réponse, ainsi qu’une excellente qualité d’images pour une incroyable expérience de jeu, notamment pour les FPS, les jeux de simulation et les jeux de course automobile. Pour le plaisir des oreilles mais aussi des yeux, ce bolide est aussi équipé d’un logiciel Nahimic 2+ pour un son virtuel 7.1. Il est même possible d’enregistrer des sons pour les faire diffuser à la demande en appuyant sur une touche. Les voix sont retransmises fidèlement afin que lors des jeux en ligne avec d’autres personnes, leurs voix ne soient pas modifiées. Evidemment, qui dit plus de performances dit plus de chiffres au niveau du prix. Ce PC portable pour gamers est juste le cadeau parfait pour rendre heureux un fan de jeux. Un logiciel assure même le contrôle du matériel afin de personnaliser à souhait le casque, le clavier, la souris, en un seul clic. Et pour la protection de l’engin contre les problèmes de ping, on retrouve Killer Gaming Lan qui se charge aussi de protéger le gameplay. Il faut débourser 1099 euros pour avoir ce parfait PC portable gaming.

 

GL72M 7REX-1202FR

GL72M 7REX-1202FR

GL72M 7REX-1202FR

Pour avoir le modèle à bon rapport qualité/prix, c’est sur ce GL72M7REX-1202FR qu’il faut se pencher. En effet, avec ce PC portable pour jeux, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour avoir la performance et la puissance à la fois. Il s’agit d’un ordinateur plutôt polyvalent mais dont la configuration est plutôt axée vers les jeux. On retrouve comme composant de cet engin un processeur Intel 7ème génération rendant ainsi les images fluides, aidé d’un GTX 1050 Nvidia dernière génération. Pour éviter à l’appareil de trop chauffer lors de parties de jeux endiablés, la technologie Cooler Boost 4 est efficace. Pour gagner du temps précieux en diminuant les chargements, on retrouve la bande passante PCI-E Gen 3 x4 ainsi que la technologie NVMe disponible sur le SSD M.2. le SSD Gen 3.0, lui, assure une vitesse de lecture ultra rapide et en ce qui concerne la puissance, c’est la mémoire DDR4-2400 et les 8 Go de RAM qui fonctionnent plutôt pas mal pour les derniers jeux en date. L’écran assure une bonne qualité d’image avec 94% de la norme NTSC. Pour la connectique, c’est une interface USB 3.0 type-C qui rend les transferts possibles et rapides. Pour les oreilles, des connecteurs jack plaqués or permettent une grande fidélité de reproduction du son, aidé d’un logiciel Nahimic pour les personnalisations et le son virtuel 7.1. Le clavier gamer est illuminé et personnalisable à souhait vient son logiciel dédié. Ce GL72M est idéal pour ceux dont le budget est limité car malgré un prix de 799 euros, l’engin est plutôt intéressant côté caractéristiques techniques.

 

Conclusion

Ces modèles de PC portables MSI sont à privilégier pour les fêtes de fin d’année, cette période bénie où l’on peut s’octroyer le plaisir de s’offrir ou d’offrir le cadeau idéal. Pour les fans de jeux vidéo, ceux de cette liste ci-dessous sont tous autant parfaits, le tout est de choisir le modèle qui ira à ses besoins et à ses moyens car en effet, pour un ordinateur dédié aux jeux, il faut préparer un budget précis. Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas.

 

 

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire