Les caractéristiques du PC portable

toshiba-qosmio-x770-118L’achat d’un PC portable et le choix parmi de nombreux modèles sont parfois difficiles. En effet, ils ne se ressemblent pas tous au niveau des dimensions, de l’autonomie, de la qualité d’image ou encore de l’usage dont on en fera. Pour se décider, il faut en premier lieu savoir ce que l’on veut réellement et ensuite voir le PC portable qui convient à ces attentes. Pour vous aider, voici quelques explications qui peuvent s’avérer utile dans le choix d’un PC portable sur les différentes composantes de l’appareil.PC portable netbook


L’écran

L’écran se mesure en pouce sur sa diagonale. Cela peut varier de 7 à 20 pouces et plus l’écran est petit, plus il est mobile et pratique en déplacement. A l’inverse, plus il est grand, plus il sera encombrant mais commode pour les jeux, les photos, le vidéos et aussi en bureautique. A propos de l’écran se jouent également les pixels surtout pour les jeux.

Le processeur

Le processeur est le cerveau de l’ordinateur portable. Il joue pour beaucoup sur la performance de l’appareil en générale. Ainsi, ceux équipés des processeurs de types Intel Celeron, AMD Sempron sont justes bons pour un simple usage bureautique. Pour plus de performance, il faut se dévouer sur les processeurs  Intel Core i3, i5 et i7 ou encore AMD Athlon/Turion.

Le disque dur

Avec le disque dur, l’on parle de tout ce qui est stockage de données. Cela se calcule en Go ; plus il est élevé, plus le stockage de divers logiciels, jeux, fichiers et autres est aisé.

La mémoire

La mémoire sert d’intermédiaire entre le disque dur et le processeur. Dans tous les cas, il faut aujourd’hui préférer une mémoire élevée : au dessus des 2Go. En effet, les systèmes actuels nécessitent pour leur bon fonctionnement, de bonnes mémoires.

La puce graphique

La puce graphique est surtout importante pour les PC portable pour gamer. En effet, sur elle se joue la fluidité et la qualité des images et des divers mouvements à cet effet. Mais elle influence également la lecture des vidéos d’où l’utilité d’avoir une puce graphique performante.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire