Les meilleurs PC portables hybrides seon le type d’usage

Les PC portables hybrides sont, depuis quelques temps, une vraie tendance. Il s’agit de ces appareils qui combinent deux appareils différents en un et qui s’avèrent ainsi plus intéressants. Ces PC portables hybrides allient la commodité de la tablette tactile et les qualités plus productives du clavier, sans parler d’autres avantages spécifiques selon le modèle choisi. En effet, ces appareils ne répondent pas tous aux mêmes besoins niveau prix, configuration, puissance, autonomie, … Ainsi, pour pouvoir mieux choisir son PC portable hybride, voici les meilleurs modèles selon le type d’usage.


Le productif Dell XPS 12


Le Dell XPS 12 dispose d’un poids de 1,5 kg, ce qui est très lourd pour un appareil hybride, mais il s’agit d’un modèle qui respecte en entier les configurations classiques d’un PC ordinaire mais qui, permet aussi de passer au mode tablette sans aucun problème. Il dispose d’un écran tactile peu conventionnel de 12,5 pouces très réactif et ultra précis. Aussi, il intègre un Core i5, 4 Go de mémoire vive ainsi qu’un SSD de 128 Go. Son autonomie est correcte sous Windows 8 et sa construction est plutôt solide. Ce modèle est ainsi très productif mais ne privilégie cependant pas le côté loisir puisque les haut-parleurs sans de piètre qualité, le graphisme est plutôt limité pour les jeux et les couleurs ne donnent pas vraiment avantage aux images et photos.

L’acrobate et polyvalent Yoga 2

L’acrobate et polyvalent Yoga 2

L’acrobate et polyvalent Yoga 2

Le Yoga 2 porte bien son nom. Il s’agit d’une série d’hybrides de Lenovo qui propose plusieurs positions de l’écran ; on retrouve par exemple le mode chevalet ou le mode tente pour plus de confort à l’utilisation. Pour ceux qui recherchent un modèle polyvalent, celui-ci est le meilleur. Il dispose d’un écran Full HD de 13,3 pouces et dispose d’un disque dur de 500 Go couplé avec un SSD de 16 Go. Sa dalle est son principal atout avec des contrastes parfaits, des couleurs précises et justes, parfaits pour les amateurs d’images et de photos. La machine permet ainsi de visionner des films, des photos, de faire des jeux, … et ce, dans des positions adapté à ses envies et besoins.

L’extrême polyvalent Transformer Book Trio


Pour seulement moins de 800 euros, il est possible d’avoir un PC portable hybride qui permette de s’adonner aisément à des tâches bureautiques en tous genres sur une tablette Android. Asus Transformer Book Trio permet en effet de profiter des qualités d’un PC portable performant et d’une tablette tactile moderne dans un seul et unique appareil. La machine est dotée d’un écran de 11,6 pouces et dispose d’un clavier qui se fixe dessus lors de l’utilisation en mode ordinateur. Il intègre une configuration Core i5, 4 Go de mémoire vive, et permet une bonne expérience sous Windows 8. L’appareil effectue les tâches basiques et courantes sans problèmes : web, vidéo, internet, … En mode tablette, c’est le processeur Intel Atom et les 2 Go de mémoire vive qui animent Android. AA ce moment-là, le clavier est utilisable en tant que batterie auxiliaire, ce qui permet d’augmenter l’autonomie tout en profitant des nombreuses applications de Google. Le seul hic de cet appareil est son poids en légère hausse de 1,7 kg mais ce n’est qu’un détail une fois que l’on a apprécié les qualités de cet appareil hybride.

L’accessible Transformer Book T100TA

L’accessible Transformer Book T100TA

L’accessible Transformer Book T100TA

Accessible pour pas plus de 350 euros, le Transformer Book T100TA d’Asus permet d’accéder à une machine qui fait à la fois objet de bon ordinateur et de bonne tablette sans se ruiner. Il possède un écran de 10,1 pouces avec une définition de 1366 x 768 pixels. Il dispose d’assez de qualité pour profiter des qualités d’un PC portable et d’une tablette à la fois : bureautique basique, internet, film, photos, jeux, … malgré une luminosité d’écran peu performante et une colorimétrie un peu juste. Cependant, les 10 heures d’autonomie sont un bon point pour l’engin ainsi que son poids de 1 kg allié à ses dimensions.

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les meilleurs PC portables hybrides seon le type d’usage

  1. angwandi Gilbert dit :

    je cherche un ordinateur d’occasion toshiba satelite M50 t dont le prix pourrait varier entre 2oo a 300 Dollars je serai aussi heureux de connaitre les modalites d’expedition de ce collis en Afrique et le modalite de payement

Laisser un commentaire