Les meilleurs PC portables pour gamers

Les adeptes de jeux vidéo recherchent toujours autant la puissance et la performance pour pouvoir exploiter au maximum les meilleurs titres de 2015. Les appareils utilisés pour ce faire sont loin d’être ces classiques dédiés à la bureautique et au multimédia comme les netbooks ou les ultrabooks. Il s’agit de bien plus que ça : des ordinateurs portables exceptionnels.


Puces 3D mobiles et fixes

Les cartes 3D mobiles des ordinateurs portables pour joueurs avaient un sérieux retard sur leurs équivalents fixes. C’est Nvidia et AMD qui en sont les principaux concepteurs. Cependant, l’écart n’est plus vraiment très grand actuellement. Nvidia avance même des chiffres selon lesquels il n’y aurait plus qu’entre 20 ù à 25 ù de différence entre les cartes dédiées haut de gamme des PC portables et leurs identiques en version bureau. Cet écart était pourtant énorme (à plus de la moitié), il y a juste trois ou quatre ans de cela. C’est en partie la sortie des Nvidia GeForce GTX 800M et des GTX 900M qui a accéléré ce rattrapage, avec les AMD Radeon R9 mobiles. Désormais, les changements d’architectures et le perfectionnement sont de plus en plus finis, il est également possible de miniaturiser la gravure pour complexifier et alimenter les puces 3D en mégahertz et en mode turbo, aussi, la quantité de mémoire GDDR5 est en hausse ; il ne faut pas non plus omettre de citer l’optimisation logicielle, travail de dur labeur, qui se voit enfin porter ses fruits.

Processeur

Pour ce qui est des processeurs, Intel prend l’avantage sur les PC portables pour gamers. Les Core i5 et Core i7 mobiles disposent d’aptitudes incontestables. De plus, ils sont aidés de ces mémoires en énorme quantité pouvant aller jusqu’à 32 Go sur certains modèles.

SSD

Même si le processeur, la carte graphique avec la mémoire sont des plus modernes et de derniers cris, ils seront en vains ans un disque dur qui soit à la hauteur. Aujourd’hui, ce qui réjouit les joueurs c’est ques disques SSD ont des prix qui sont de plus en plus abordables chaque année. Les constructeurs osent ainsi les adopter peu à peu pour les derniers modèles de PC portables pour joueurs. Les résultats ne sont alors que meilleurs puisque même le pire des SSD sera toujours mieux qu’un disque à plateaux standard performant.

Ecran, clavier et connectique

Pour qu’un modèle de PC portable soit un succès auprès des gamers, ce public hyper exigeant, il faut qu’il soit doté d’un excellent processeur, d’une mémoire minimale de 8 Go, du SSD et ‘une puissance 3D. En plus, il faut qu’il soit un modèle silencieux et doté d’un bon système de ventilation pour que les composants soient durables. C’est l’écran qui doit en particulier être bien traité même si les claviers sont aussi des éléments à ne pas négliger. Les modèles en possèdent tous d’rétro éclairés, ce qui est tant mieux pour les utilisateurs. Quelques modèles adoptent même des touches macros sur lesquelles il est possible d’enregistrer des séquences de touches complexes pour avoir l’avantage sur ses adversaires. Enfin, il ne faut pas oublier la connectique qui est essentielle pour les joueurs qui souhaitent déporter leur affichage sur un autre écran tout en pouvant connecter un casque et une souris sans qu’une gêne d’utilisation ne soit palpable.

Les PC portables pour gamers qui suivent répondent aux normes exigées ci-dessus. Vous pourrez vous en inspirez pour vos futurs achats :

Lenovo Y50-70

Lenovo Y50-70

Lenovo Y50-70

Le chinois Lenovo propose son tout premier modèle de PC portable pour gamers et s’en sort déjà avec brio. Il s’agit d’un appareil doté d’un écran 4K ayant causé certains problèmes à la carte graphique dont il est équipé mais qui reste tout de même un excellent modèle à recommander. Son prix est de 1580 euros.

Asus ROG G551 (G551JM-CN102H)

Avec un prix attrayant de 1000 euros, cet engin possède également de bonnes performances, ce qui en fait un appareil à rapport qualité-prix intéressant. Utilisable, autant à la maison qu’en déplacements, le G751 est capable de faire tourner un maximum de titres en plus d’être doté d’un bel écran Full HD de 15.6 pouces. Cependant, l’appareil est peu élaboré et assez bruyant.


Dell Alienware 14

Dell Alienware 14

Dell Alienware 14

Le modèle Alienware 14 est disponible en ligne même si Dell ne le compte plus parmi ses produits en catalogue. Sa configuration est parfaite même si le SSD ne suffit pas pour l’installation de Windows. L’engin vaut dans les 1800 euros.

Dell Alienware 17

Toujours de la marque Dell, ce modèle est doté d’un écran de 17.3 pouces HD+ de 1600 x 1900 pixels. La qualité d’affichage du modèle est malheureusement médiocre avec un disque dur poussif  même s’il est assisté par un module SSD. Cependant, la machine possède des configurations qui la hausse parmi les meilleurs PC portables pour gamers du moment malgré un prix assez élevé de 1985 euros.

Schenker Technologies XMG P705

Schenker Technologies XMG P705

Schenker Technologies XMG P705

Le XMG P705 est issue des allemands Schenker Technologies. Il s’agit d’un PC portable pour gamers doté du Nvidia GeForce GTX 980M. Simple et efficace, il est aussi d’une grande sobriété en ne faisant pas beaucoup de bruits. De plus, cet engin ne consomme pas énormément d’énergie, ce qui est un atout majeur pour un appareil sensé être utilisé par des adeptes de jeux.  Le mobile coûte 1985 euros.

Asus ROG G751

Les PC portables ROG d’Asus connaissent une vraie évolution avec le G751. Il se décline en plusieurs versions à écran de 17.3 pouces. La plupart des modèles sont fiables et efficaces malgré certains qui manquent de SSD.

Acer Aspire V17 Nitro Black Edition (VN7-791G-71R3)

Acer Aspire V17 Nitro Black Edition (VN7-791G-71R3)

Acer Aspire V17 Nitro Black Edition (VN7-791G-71R3)

La marque Acer fait un retour triomphal dans le domaine des jeux vidéo avec ce Nitro Black Edition. La machine est la plus silencieuse de sa génération, c’est pour cela qu’elle est autant appréciée et recommandée. De plus, pour 1200 euros, cela en vaut largement la peine.

Gigabyte Aorus X7

L’Aorus X7 est un ordinateur portable pour joueurs aux allures fines mais qui s’avère être énormément fournie. Il coûte dans les 2000 euros, ce qui n’est pas donné mais ses performances sont satisfaisantes. Cependant, son souci c’est le bruit horrible qu’il peut faire en étant en marche.

Gigabyte Aorus X7 Pro

Gigabyte Aorus X7 Pro

Gigabyte Aorus X7 Pro

Le X7 Pro est bien plus performant que le X7 classique comme l’on devait s’y attendre. Malgré quelques soucis de stabilité, l’appareil propose de belles prouesses, le tout au prix de 2 690 euros.

MSI GT72 Dominator Pro (2PE-006FR)

Ce modèle est incontestablement le meilleur PC portable pour gamers du moment avec ses performances incroyables. Etant également bien équipé, cet engin est plutôt lourd et imposant avec ses 3,8 kg. Aussi, il lui reste à améliorer son écran pour devenir la machine parfaite au prix de 1900 euros.

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire