Les nouveautés PC portables 2012

Le domaine du high-tech ne connait apparemment pas la crise. Effectivement, les nouveautés ne cessent d’affluer, et encore plus cette année avec des inventions et innovations à couper le souffle. Parmi les appareils de hautes technologies connaissant une révolution étonnante figure le PC portable, favori de tous. Après la menace des tablettes tactiles sur le marché du PC portable, les fabricants et grandes marques du domaine n’ont pas voulu se laisser faire et le résultat est plutôt satisfaisant. Les nouveautés en termes de PC portables de l’année 2012 se traduisent alors par des hybrides, c’est-à-dire à la fois PC portables et tablettes, des PC portables avec connexion à internet intégré, et enfin des ultrabooks, ultra slims, légers, épurés et performants comme on les aime.


L'Asus Transformer AiO

asus_transformer_aioComme son nom l’indique, l’Asus Transformer AiO est l’un des nouveaux PC portables qui font à la fois objet d’ordinateur et de tablette tactile. C’est en effet la tendance actuelle afin d’offrir une entière satisfaction aux consommateurs. Mis à part sa multifonctionnalité et sa grande performance, l’appareil possède la particularité d’être la plus grande tablette tactile du monde ». En effet, l’écran LED de 18,4 pouces dont il sera doté peut être utilisé comme une tablette une fois détaché du clavier. Il aura également la chance de fonctionner sous les nouveaux systèmes d’exploitation Android et Windows 8. Le prix de ce bijou ainsi que sa date de sortie sont restes encore secrets jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, cela devrait se faire d’ici la fin de l’année 2012.

Le MSI Slider S20

msi-slider-s20C’est presque la même chose pour ce nouvel ordinateur portable hybride. Il est à la fois un PC portable et une tablette tactile. La différence réside plutôt dans son design et sa transformation. Le MSI Slider à la différence de l’Asus Transformer AiO devient une tablette en faisant glisser l’écran afin qu’il se place au dessus du clavier. Cet appareil mesure 11,6 pouces et est menu d’un processeur Intel de dernière génération ainsi que du tout nouveau Windows 8 prévu sortir bientôt. Le MSI Slider S20 est également un ultrabook aux lignes épurées, modernes qui dispose d’un port USB 3.0, d’un port HDMI et Ethernet. La date de sortie de l’appareil ainsi que les prix restent inconnus mais cela est sûr, le PC portable hybride est attendu cette année.

L’Asus Taichi

asus-taichiL’Asus Taichi est aussi un des ces ultrabooks PC portables et tablette tactile à la fois. Il fonctionne également sous Windows 8 comme la plupart des nouveaux PC portables et tablettes prévus sortir pour cette année 2012. Celui-ci possède la particularité d’intégrer deux écrans distincts : l’un à sa place habituelle, et l’autre au côté opposé de celui-ci. Les écrans sont de très hautes résolutions : 1920 x 1080. L’appareil est muni en outre d’un clavier QWERTY rétro éclairé ainsi qu’un pavé tactile.  Ainsi, une fois l’ordinateur fermé, la tablette prend le relais. Une des particularités de ce modèle est le fait qu’il sera disponible en deux versions : l’un de 11 pouces et l’autre de 13 pouces. Comme les autres, la date de sortie et les prix sont pour le moment indisponibles au grand public.

Le Gigabyte X11

gigabyte P2532NLa Gigagyte X11 est l’ultrabook le plus léger au monde avec seulement 975g comme poids. Cela est dû à la matière dont l’appareil est fait. Cette matière n’est rien d’autre que la fibre carbone qui est extrêmement fine mais ultra résistante. En plus de sa légèreté, la Gigabyte X11 est également fin avec une épaisseur de 1,65cm seulement. Comme son nom l’indique, l’appareil arbore une taille de 11,6 pouces, tenant dans un sac et peut s’emporter partout où l’on veut grâce à sa grande mobilité. Le PC portable fonctionne avec un processeur Intel Core de nouvelle génération comme la plupart de ceux prévus sortir cette année 2012. En outre, il embarque une technologie appelée rapid-start et intègre un port USB 3.0 ainsi qu’une mémoire de 128 Go SSD. D’ici le mois de juillet 2012, cet appareil devrait déjà être disponible à la vente à un prix allant de 999$ à 1.299$.

Le Toshiba Satellite U840W


Chacun des PC portables prévus sortir en 2012 présente des particularités innovantes afin de mieux séduire la clientèle, toujours en quête de nouveautés. Celle de Toshiba Satellite U840 réside plutôt dans le fait qu’il soit le premier ultrabook doté d’une taille de 14 pouces. Il arbore en effet un écran 21 :9 de 14,4 pouces. Grâce à ce type d’écran, il offre ainsi une expérience cinématique panoramique à son utilisateur avec un grand confort. De plus, le PC portable arbore un design fait d’aluminium en deux tons : gris clair et gris un peu plus foncé lui conférant un look des plus classe et élégant. En outre, il embarque un processeur Intel Core i5-3317U ainsi qu’un disque dur de 500 Go. De plus, l’utilisateur pourra profiter d’une autonomie de batterie extra-longue ainsi que de la technologie Toshiba Hi-Speed Start.

Le Chromebook Samsung Série 5 550

samsung-series-5-550-chromebookLa grande firme Coréenne Samsung a sorti pour cette année sa nouvelle gamme de Chromebook. Il s’agit du Chromebook Samsung Série 5 550, un PC portable personnel, muni d’une connexion 3G intégrée. Cette option fait de l’ordinateur un vrai webophile. Son écran de 12,1 pouces de 1280×800 lui confère un look excellent, ni trop grand ni trop petit, mettant les consommateurs à leur aise. En outre, l’appareil pèse en tout 1,480kg et d’une autonomie de six heures. Le Chromebook Samsung Série 5 550 embarque également un processeur Intel Celeron 867 double cœur à 1,3 GHz avec en plus 4Go de RAM, ou encore un GPU Intel HD Graphics 3000, puis un SSD de 16Go, avec un lecteur de cartes 4-in-1, la technologie Wi-Fi, ou encore un port Ethernet, et une webcam HD, 2 ports USB et enfin une sortie DisplayPort. Cette technologie est déjà disponible depuis le 30 mai dernier au prix de $449,99 et $549,99 pour la version WiFi + 3G.


Le XPS 13 de Dell

XPS  13Le XPS 13 est un ultrabook signé de la marque Dell, devenu carrément un spécialiste en la matière depuis ses Dell Adamo. Celui-ci dispose d’un écran de 13 pouces comme son nom l’indique. Pour être plus précis, il s’agit d’un petit bijou de 13,3 pouces Gorilla Glass qui se veut anti-rayures. Son design très fin est agrémenté par une coque en alu et un châssis en fibre de carbone. Le XPS 13 est également équipé de la plateforme Sandy Bridge avec un processeur Intel Core i5 2467M et Core i7 2637M. La mémoire vive de 4Go est alimentée par une SSD  de 128 à 256 Go. Cet ordinateur portable devrait couter la somme avoisinant les $ 999.

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire