Les PC portables à offrir pour les fêtes de fin d’année

Noël est passé mais les occasions pour offrir ou s’offrir des cadeaux ne manquent jamais surtout lorsqu’il s’agit d’un PC portable. De plus, il y a encore les fêtes de fin d’année qui représentent une occasion en or de tout renouveler afin de mieux affronter la nouvelle année. Ainsi, qu’il s’agisse d’un PC portable pour travailler, pour jouer, pour les tâches multimédias ou encore pour les petits budgets, le choix est vaste et il y en a vraiment pour tous les besoins. Voici une sélection des coups de cœur pour chaque catégorie de PC portable disponible sur le marché actuel afin de donner une petite idée des cadeaux à offrir ou pourquoi pas, à s’offrir pour les fêtes de fin d’année.


PC portable d’entrée de gamme – Asus VivoBook X200CA

PC portable d’entrée de gamme – Asus VivoBook X200CA

PC portable d’entrée de gamme – Asus VivoBook X200CA

Pour les budgets serrés, voici un PC portable d’entrée de gamme à l’aspect d’un ultraportable, avec une bonne autonomie, ainsi qu’une dalle tactile. Ce netbook Asus VivoBook X200CA n’est certes pas le meilleur des PC portables mais dans sa catégorie, ce PC portable est satisfaisant à tout point de vue afin de surfer ou d’effectuer les tâches bureautiques basiques.

PC portable multimédia – Dell Inspiron 15R-5537

PC portable multimédia – Dell Inspiron 15R-5537

PC portable multimédia – Dell Inspiron 15R-5537

Pour ce qui est des PC portables multimédias, le Dell Inspiron 15R est sûrement celui qui est le plus satisfaisant. Non seulement il s’agit d’un modèle qui se vend énormément mais en plus, il est extrêmement pourvu en connectiques via ses ports USB 3.0 au nombre de trois, ainsi que son port HDMI full size. En outre, il est disponible à prix plutôt accessible pour une configuration aussi solide fonctionnant avec un Core i7 Haswell et un Radeon HD mobile. Malgré quelques défauts au niveau esthétique et un écran non tactile, le PC portable dispose tout de même d’un écran full HD agréable ainsi qu’un stockage de 1 To sur disque dur pour bien fonctionner. Pour un usage au quotidien, cette machine est plutôt excellente.

Ultrabook - Asus Zenbook UX301LA

Ultrabook - Asus Zenbook UX301LA

Ultrabook - Asus Zenbook UX301LA

Les Ultrabooks sont très en vogue depuis un moment grâce à leur style épuré et luxueux à touts points de vues. Dans cette catégorie, le modèle UX301LA de la gamme de Zenbook signé Azus est indéniablement un coup de cœur. Il s’agit d’un modèle de luxe avec un écran tactile WQHD et un CPU haut de gamme doté du meilleur circuit graphique actuel qui soit. Côté stockage, l’Azus Zenbook UX301LA se permet de se doter deux SSD PCIe format M.2 RAID 0. Côté design et look, il n’y a rien à dire, tout est impeccable et c’est en partie grâce à un châssis en aluminium délicatement ciselé.  Il s’agit en bref de la machine parfaite surtout en guise de cadeau mais il faut également y mettre le prix.

PC portable Gamer – Asus G750 JH

PC portable Gamer – Asus G750 JH

PC portable Gamer – Asus G750 JH

Pour les adeptes de jeux sur PC portables, il vaut mieux opter pour les PC portables dédiés spécifiquement à cette tâche. Ainsi, pour cette catégorie, même si nombreux sont les modèles phares du moment, l’Asus G750 JH est sûrement le meilleur. Il confère tout ce dont on peut attendre d’un PC portable Gamer dont une énorme puissance, une excellente autonomie, un bon design, un écran de bonne qualité, une connectique bien pourvue, ainsi qu’une dalle 120 Hz en option pour la 3D. En outre, avec une capacité de stockage de base énorme, l’on peut encore la moduler à souhait. De plus, en bonus, le modèle est livré avec un jeu Assassin’s Creed IV, ce qu’il faut profiter avant que l’offre n’expire. En bref, il s’agit du must-have en termes de PC portables pour les Gamers invétérés.

 

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire