Compaq

La publicité de COMPAQ n’est plus à faire. Ce constructeur en informatique et électronique produit des appareils hauts de gamme depuis de nombreuses années. De plus, il propose aussi des PC Portable pas cher.

COMPAQ LOGO

COMPAQ LOGO


Histoire

Elle a été fondée par Rod Canion, Jim Harris et Bill Murto en 1982 et a son siège au Texas. Son nom signifie Compatibility and Quality. Elle s’est lancée dès lors dans la fabrication et commercialisation de PDA et matériels informatiques comme les ordinateurs de bureau, les portables et l’iPAQ. Actuellement, elle fait partie du groupe HP depuis 2002. Elle vend à l’international depuis 1984, année où son premier ordinateur portable, de Deskpro a connu un immense succès. Compaq lance son premier PC en 1989 sous le nom de Compaq LTE. Il sera par la suite étoffé par les gammes Prolinea et Contura et autres microordinateurs.

 

PC Compaq les plus célèbres

Parmi les célébrités de Compaq se trouve la gamme Compaq Presario qui ciblait plus particulièrement les familles. Par la suite, le mini ordinateur CompaqAero lui permet de se hisser dans la tête de peloton sur le marché mondial des PC. Sans oublier également le Compaq Pressario 1060 qui en 1997 était le premier ordinateur portable multimédia conçu pour un large public.

PC Portable Compaq

PC Portable Compaq

Ainsi, Compaq est un grand constructeur en informatique avec des produits inoubliables. Depuis sa fusion d’avec HP, elle continue de produire des articles de qualité. Les PC portables Dell sont également très puissants.

Les commentaires sont fermés.