Dell

Célèbre constructeur d’ordinateurs à l’échelle planétaire, DELL continue d’innover et de capter l’attention du public par ses produits de qualité et ses PC Portables pas cher.

Logo Dell

Logo Dell


Histoire

Dans le trio de tête du secteur, DELL a commencé ses activités en 1984 sous la houlette de Michael Dell sous le nom de PC’s Limited au Texas. Sa première œuvre est le Dell Turbo. Trois années plus tard, la société devient Dell Computer corporation et se hisse progressivement dans l’échelle des grandes entreprises. Son grand bond en avant se fera grâce à la gamme Pentium lancée en 1996. En 2003, la société est rebaptisée Dell Inc. En 2009, Dell signe un nouveau partenariat avec AMD. Actuellement, il diversifie énormément sa production avec une main mise sur les marchés de serveurs, de systèmes de sauvegarde et stockage des données, des logiciels, des périphériques informatiques. Dell base sa stratégie sur une distribution indirecte, la délocalisation, la différenciation, la diversification et la production à la commande.

 

 

PC Dell les plus célèbres

L’Inspiron Duo Dell se démarque par ses optionalités malgré une faible autonomie avec notamment une capacité du disque de 320 Go et une mémoire vive de 2Go ainsi qu’une résolution de 1366 x 768 pixels. Le Dell Vostro V310 quant à lui se démarque par sa facture. PC professionnel performant non seulement en usage commun mais également en multimédia, il est ergonomique et très esthétique.

Dell Vostro

Dell Vostro

Toujours dans la tête de liste des plus grands constructeurs du domaine des TIC, Dell ne cesse d’innover et propose des appareils hauts de gamme tout comme les PC Portables Sony.

Les commentaires sont fermés.