HP

HP ou Hewlett-Packard figure dans le trio de tête des fabricants de matériel informatique et électronique. Cette marque propose donc des PC de haute technologie mais également des PC pas cher.

Logo HP

Logo HP

Histoire

La société voit le jour en 1939 grâce à Williaw Hewlett et David Packard. Son siège se situe en Californie mais elle a des filiales à travers le monde. Elle se spécialise dans l’informatique, le multimédia, les logiciels et les périphériques externes. Elle produit des appareils photo numériques, des ordinateurs de bureau, portable, des serveurs, des imprimantes, des calculatrices, des assistants personnels, des moniteurs… En 2008, elle arrive à la première place mais n’a jamais quitté le top trois des constructeurs informatiques. Elle se lance dans la production d’ordinateurs dont HP1000 et HP3000 et HP250 pour les Miniordinateurs de gestion en temps réel. Elle a procédé à de nombreuses stratégies d’internationalisation dont notamment la fusion avec Compaq.


PC HP les plus célèbres

Le premier portable mérite une attention particulière. Il s’agit de la station de travail sous UNIX lancée en 1985 munie d’un écran plasma monochrome qui pesait alors 10kg intégrait un clavier et une souris. Le HP Compaq Mini CQ1O-740SF figure parmi les PC du moment avec une coque compacte et légère, il est facile à transporter et possède une bonne capacité de mémoire avec de plus un disque dur tournant à 7200tr/min.

PC Portable HP

PC Portable HP

Ainsi, HP n’a pas fini d’étonner les amateurs de ses produits, qui sont du reste, parmi les plus vendus et recherchés du monde. Il en est de même pour les PC Portable IBM.

Les commentaires sont fermés.