IBM

L’IBM signifie International Business Machines. Il s’agit d’une société travaillant dans le domaine de l’informatique, une des plus célèbres et des plus importantes. Cette marque propose également des PC à petits prix pour tous.

Logo IBM

Logo IBM

Histoire

La société a été fondée sous le nom de Computing Tabulating Recording Company en 1911 par Charles Ranlett Flint et George Winthrop Fairchild et a donc une centaine d’années d’expérience. Elle ne revêtira ce nom qu’à partir de 1924. Cette multinationale touche à plusieurs domaines d’activités stratégiques notamment la production de matériel informatique, de logiciels ainsi que des services informatiques. Sa première plus grande réussite est l’ordinateur Harvard Mark I. Tout au long de son expansion, la société a élargi ses activités par le biais de collaborations et partenariats comme avec Microsoft par exemple ou par des fusions et diversification.

 


PC IBM les plus célèbres

Le plus célèbre est certainement l’Acorn, son premier PC qui signe son entrée dans le domaine de la microinformatique et qui lui a valu un succès fulgurant. Un autre est le PS/2, qui est à classer parmi ses échecs, ce PC à système fermé, BIOS incompatible, OS/2 non finalisé, design peu convaincant… Sans oublier les PC nés après la cession de la branche PC d’IBM à Lenovo en 2005 avec Big Blue.

PC Portable Lenovo

PC Portable Lenovo

IBM est une figure de prouesse dans le monde de l’informatique et continue doucement mais surement à produire des articles innovants à l’échelle internationale. Il en est de même pour les PC Portable Dell.

Les commentaires sont fermés.