Toshiba

Société opérant dans l’informatique et l’électronique, Toshiba a produit ces dernières années une gamme d’articles très performants dont des ordinateurs portables. Mieux encore, Toshiba propose des ordinateurs portables pas cher.

Toshiba Logo

Toshiba Logo


Histoire

En 1939, Hisashige Tanaka, Ichisuke Fujioka et Shoichi Miyoshi s’associent dans la création de Shibaura Denki, qui deviendra par la suite une grande multinationale connue sous le nom de Toshiba Corporation dès 1984. Cette société qui allait avoir des activités dans les domaines du nucléaire, de l’électronique-informatique, de la téléphonie et de l’audio visuel au travers de la production et vente d’ordinateurs, de semi-conducteurs et l’élaboration de centrales nucléaires. Elle a recouru a plusieurs fusions et scissions afin de maintenir une bonne position sur les marchés de l’énergie, des téléviseurs, des écrans plats numériques… Elle est notamment à l’origine des premiers ordinateurs portables au Japon.

Toshiba NB305

Toshiba NB305

 

PC Toshiba les plus connus

Parmi les plus célèbres, il y a l’ordinateur portable Toshiba DynabookSS 3010 sorti en 2007 qui allie des performances exemplaires dans un design à la fois moderne et novateur. Toujours dans cet esprit, le Toshiba Satellite T110-107 se démarque par son esthétique très original et sa grande ergonomie. En outre, le Toshiba NB305 offre plus de fonctionnalités et figure parmi les plus performants et les plus appréciés du genre.

Bref, Toshiba ne cesse d’innover et de proposes des produits à la fois novateurs et performants, de quoi charmer le grand public. Il en est de même pour les PC portables Acer.

Les commentaires sont fermés.