NC215S, le nouveau netbook à rechargement solaire de Samsung

Si certains extrémistes affirment que la technologie ne fait qu’intensifier notre consommation énergétique et infectent notre environnement, Samsung lors du lancement de son nouveau netbook NC215S confirme le contraire. Car il serait d’ici peut à notre portée le premier netbook solaire, le NC215S.


L’essence du NC215S

Cette nouvelle conception de Samsung permet de dire qu’il sera possible d’allier la nature avec le high-tech. Le NC215S sera le nouveau concept de Samsung en terme d'ordinateur portable qui pourra être à la fois chargé par l’énergie électrique et l’énergie solaire. Ce qui donnera à l’appareil plus d’autonomie que d’autre, soit une performance de plus en plus accrue dans son usage. Le concept semble être simple et efficace sans nuire au design de la machine. Sur ce,  les ingénieurs de Samsung intègre dans la coque du NC215S et derrière l’écran, un panneau photovoltaïque qui donne à ce nouveau netbook la faculté de transformer le rayon solaire en une importante énergie. Ainsi, pour 2 heures d’exposition sur le soleil, le NC215S acquiert une autonomie d’environ 1h. De ce fait et ce d’après le test effectué par Samsung en Russie, le netbook NC215S pourra atteindre une autonomie de charge de 14h.  Un concept idéal pour les voyages, les vacances et autres, mais aussi une pensée qui affiche la volonté de créer une perspective pour un développement durable. En effet, le NC215S est mis en œuvre pour une exploitation dans des régions où l’accès à l’électricité est un problème alors que les gens y vécurent suivant le rythme de la haute technologie à l’image de l’Afrique. Samsung, par le biais de son NC215S, semble trouver la solution, c’est la maitrise de la grande énergie qui est à la fois abondante et gratuite, l’énergie solaire. Avec la maitrise de cette énergie naturelle  qui est loin de faire défaut dans plusieurs pays du monde comme l’Afrique, le NC215S a toutes ses chances de connaitre le succès. Derrière ce nouvel élan pris par le monde de la nouvelle technologie informatique se cache bien sûr un pc portable pas cher pas comme les autres qui est le netbook NC215S.

samsung nc215sLes caractéristiques du NC215S

Comme on a donc su dire, Samsung a intégré dans la coque du NC215S un panneau solaire mais en face il y a aussi  l’écran 10,1 pouces du netbook. Soulignons que cet écran d’une résolution de 1024/600 pixels est traité antireflets. Un écran qui vous permet de visualiser en toute aisance des scènes que vous avez pris par le biais de la webcam intégrée sur le NC215S ou des vidéos stockés dans des cartes microSD surtout que la puce graphique du NC215S est l’Intel GMA X3150. Toujours dans ce niveau, notons la présence d’un port USB 2.0 et des prises comme VGA, casque,  micro et Ethernet. Vous travaillerez ainsi avec le NC215S sous Windows 7  poussé par un processeur Atom Pineview dual core ou non N455 cadencé à1.66 GHz et une RAM 1Go sur DDR3.

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire