PC portable Acer – Prise en main de l’Aspire R7

Comme c’est la tendance en ce moment avec les PC portables, Acer a sorti l’Aspire R7 à écran pivotant. La marque s’est grandement inspirée des machines transformables en nombre qui apparaissent sur le marché actuel depuis que Windows 8 est disponible. Il s’agit d’un PC portable de 15,6 pouces à écran tactile en Full HD pouvant pivoter pour prendre plusieurs positions en passant de tablette à PC portable ordinaire en un rien de temps. Valant 1000 euros, la machine est dédiée à la bureautique, au surf sur le net et au multimédia. Si Acer en vente les mérites depuis le lancement, qu’en est-il réellement de l’Acer Aspire R7 après une prise en main ?


La promesse

PC portable Acer – Prise en main de l’Aspire R7 - La promesse

PC portable Acer – Prise en main de l’Aspire R7 - La promesse

L’Aspire R7 est un PC portable qu’Acer a annoncé au mois de juin. Il est aujourd’hui disponible à la vente en plusieurs versions à partir de 1000 euros ; il peut ainsi être muni ou sans d’une carte graphique Nvidia dédiée. L’appareil dispose d’un écran pivotant à 15,6 pouces doté d’une double charnière qui fait en sorte que l’Acer Aspire R7 peut prendre plusieurs positions en étant utilisé comme simple PC portable ordinaire, tablette tactile, un hybride PC portable/tablette avec un clavier, … et bien d’autres facettes encore que le constructeur promet et qui restent tout de même à prouver. Justement, sa prise en main a permis de connaître la réalité.

La réalité

Une fois prise en main, la réalité démontre en effet un Acer Aspire R7 doté d’un écran de 15,6 pouces pivotant et à double charnière. L’une, centrale, fait en sorte que la dalle puisse s’incliner comme avec un PC portable ordinaire. Quant à l’autre, elle fait en sorte que l’écran puisse pivoter jusqu’à 180°. L’appareil hybride, peut donc se transformer en tablette à large L’on peut aussi incliner l’écran vers soit afin de le poser au dessus du clavier rétro éclairé et saisir ainsi du texte en pouvant à la fois surfer ou utiliser la dalle. En outre, la dalle peut être pivotée à 180° sans devoir rabattre le clavier en totalité pour en faire un socle. En gros, Acer a bien tenu ses promesses quant à l’usage multiple de son modèle Aspire R7.

 L’ergonomie

PC portable Acer – Prise en main de l’Aspire R7 – L’ergonomie

PC portable Acer – Prise en main de l’Aspire R7 – L’ergonomie

Le PC portable hybride Aspire R7 d’Acer permet bien des positions selon les besoins et l’utilisation de l’engin mais d’un côté, son utilisation n’est pas vraiment pratique. Les choix ergonomiques du constructeur sont tout simplement un peu maladroits. En effet, le touchpad et le clavier ont des places inversés, c’est-à-dire que c’est l’un qui devrait à la place de l’autre et inversement et le second se retrouve ainsi placé au dessus du premier. Par conséquent, l’accès est difficile et l’utilisation devient déstabilisante. Heureusement qu’une souris sans fil est livrée avec la machine d’Acer afin d’y remédier. Par ailleurs, d’autres accessoires accompagnent l’Aspire R7 dont le stylet ainsi que les adaptateurs.

 La mécanique

Le PC portable Aspire R7 d’Acer dispose d’une épaisseur de 2,8 cm et d’un poids de 2,41 kg. Il est entièrement fait en aluminium brossé et dispose d’une batterie qui peut tenir jusqu’à 4heures en utilisation intensive. Il intègre un processeur Intel Core i5 de basse consommation ainsi que qu’une mémoire de 4 Go. Acer, sur ce modèle, n’a pas jugé nécessaire d’intégrer un lecteur DVD vu les 750 Go de stockage sur le disque dur. En outre, afin de jouir encore plus de ses vidéos ou morceaux, Acer Aspire R7 intègre quatre enceintes ainsi qu’un logiciel Dolby améliorant excellemment le son.

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à PC portable Acer – Prise en main de l’Aspire R7

  1. martinez dit :

    Excellente machine je le détiens depuis noel et c’est un régal.
    Je vous le recommande.

Laisser un commentaire