Que rechercher lorsque l’on achète un PC bon marché

pc portableIl est évident qu'en recherchant un ordinateur bon marché, on ne recherche pas les mêmes fonctionnalités qu'un ordinateur perfectionné, ou du moins on accepte de faire quelques concessions pour le prix.

Design et ergonomie
En recherchant un modèle bon marché, ce que l'on recherche avant tout, c'est un ordinateur design et ergonomique, c'est-à-dire qui ne prenne pas de place. Souvent, les petits ordinateurs sont bien moins lourds et donc moins chers à l'achat, ce qui est parfois appréciable pour des personnes devant le transporter régulièrement.

De plus, on trouvera des ordinateurs bon marché qui sont originaux ou bien personnalisables : couleurs flashy, coques de protection, même les ordinateurs sont la proie des fashions victims. Si l'on veut donc acheter un ordinateur bon marché, il faut avant tout voir ces critères de choix.

Un bureau transportable de base
Autre critère essentiel : cet ordinateur bon marché doit offrir les fonctionnalités de base et vitales. C'est-à-dire que l'on doit pouvoir créer des dossiers, rédiger des notes et des documents, aller sur internet grâce à un moteur de recherche, éventuellement disposer d'options comme des jeux, des outils comme la calculatrice, mais la mémoire doit être suffisante pour stocker bon nombre de dossiers.

En revanche, il faut voir que les ordinateurs bon marché, qui sont généralement de petits ordinateurs portables (Dell) ou bien de simples fixes, ne disposent pas d'imprimante ou d'accessoires externes : ce sera donc à vous de vous les procurer par la suite, si besoin est.

Assurez-vous cependant que l'ordinateur, qu'il soit bon marché ou pas, vous offre une durée de vie suffisante pour rentabiliser votre investissement : il ne s'agit pas d'acheter un ordinateur bon marché uniquement parce que le prix est intéressant, mais aussi parce qu'il est en adéquation avec l'usage que vous en ferez. Ainsi, certains préféreront les petits ordinateurs portables, pour plus de maniabilité, tandis que d'autres choisiront le modèle fixe peu cher, puisqu'ils l'utiliseront très peu et chez eux.

Un PC pas cher (Dell) mais en état de fonctionner
Cela rejoint sensiblement l'état général de l'ordinateur. Le payer moins cher ne signifie pas pour autant que l'on accepte de le changer tous les six mois : ainsi, il ne faut pas que l'ordinateur soit en réparation de manière régulière. Se doter d'un bon anti-virus semble être une première précaution à prendre !

Cependant, certaines marques ne jouissent pas d'une excellente réputation en matière de durabilité et de résistance : c'est pourquoi il vous faut être informé par des professionnels si vous souhaitez acheter un ordinateur bon marché.

En somme, si vous désirez vous procurer un ordinateur bon marché, il vous faut prendre en compte les critères suivants : ergonomie, design, durabilité, résistance. Ce sont là les principaux atouts d'un ordinateur, qui définiront sa durée de vie. Même si le design passe au second plan, les trois autres sont tout à fait vitaux : tout dépend par la suite de l'utilisation que vous en ferez. S'agira-t-il d'un ordinateur familial, personnel, de travail, à usage modéré ? A vous de définir cela pour faire le meilleur choix d'ordinateur bon marché.

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire