Top 5 des PC portables pour gamer à offrir pour Noël

Depuis un certain temps, les jeux vidéo trônent sous le sapin de Noel comme étant parmi les cadeaux les plus prisés. De plus en plus variés, réalistes et captivants, on ne peut pourtant totalement profiter de ces blockbusters qu’avec une machine adaptée. C’est d’ailleurs pour cela que les PC portables pour gamer ont été conçus. De plus en plus puissants, performants et, bonne nouvelle, de moins en moins chers, voici une sélection des meilleurs modèles à offrir pour Noel :

 


MSI GE72

MSI GE72

MSI GE72

Le MSI GE72 est un PC portable conçu uniquement pour les jeux. Le constructeur taïwanais en a fait une machine haut de gamme dotée d’une dalle IPS mate Full HD de 17 pouces avec un châssis en aluminium et en plastique pour un excellent design. Voila en gros en ce qui concerne l’aspect extérieur. A l’intérieur, le MSI GE72 possède une carte graphique Nvidia GeForce 970 M qui permet de profiter des jeux les plus récents. De manière générale, aucun défaut majeur n’a été relevé sur ce PC portable pour joueur. Bien que les seuls hics à lui reprocher soient une autonomie qui n’est pas à la hauteur de sa puissance et des hauts parleurs de qualité correcte, il ne s’agit cependant pas du PC portable pour gamer idéal. Il est disponible à partir de 1199,95 euros.

 

Aorus X7 Pro

Aorus X7 Pro

Aorus X7 Pro

Combinant design et puissance, le PC portable pour gamer X7 Pro est lancé par la filiale de Gigabyte, Aorus. Spécialisée ainsi dans les ordinateurs portables haut de gamme, le constructeur n’en a pas épargné ce modèle. En effet, l’Aorus X7 Pro possède une dalle de 17.3 pouces en Full HD de 1920 x 1080 pixels, d’une épaisseur de 22.9 mm et d’un poids de 3 kg. Pour ce genre de machine, il faut dire que les mensurations de l’Aorus X7 Pro sont juste parfaites, combiné avec son aspect minimaliste chic et sobre. A l’intérieur, il n’y a pratiquement rien à redire. Un processeur Intel Core i7-4870HQ de génération Haswell, un SLI de cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 970M, un SSD de 512 Go et enfin une mémoire de 8 Go ; que demander de plus pour profiter au maximum des meilleurs jeux du moment ? Les seuls défauts que l’on puisse relever sur l’appareil c’est son système de ventilation bruyant et limité puisque l’appareil a tendance à chauffer, mais seulement lorsqu’on en abuse.

 

MSI GT80 Titan

MSI GT80 Titan

MSI GT80 Titan

Encombrant mais possédant de la puissance à revendre, le MSI GT80 Titan figure aussi parmi la liste des PC portable pour joueur à offrir pour les fêtes de fin d’année. Il s’agit d’un produit unique en bien des points. D’abord au niveau de sa taille puisqu’il rentre à peine dans la catégorie des appareils « portables » : une large dalle de 18.4 pouces, combiné à un poids lourd de 4.8 kg. Il est clair que cette bête est dédiée à un usage à domicile ou au bureau uniquement. Ensuite, pour le rendre encore plus unique, son constructeur lui a doté d’un clavier mécanique signé Steelseries d’une qualité exceptionnelle, idéale pour les jeux. La puissance de cet engin est aussi spéciale : le MSI GT80 Titan est le seul PC portable pour gamer doté d’un SLI de cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 980M, dans la configuration la plus haut de gamme. En bref, ce modèle de PC spécial gamer est unique en son genre et en vaut totalement le coup malgré un dernier prix affiché de 4 199,90 euros. Il est parfait pour les plus exigeants des joueurs.

 

Gigabyte P55W

Gigabyte P55W

Gigabyte P55W

Malgré sa petite taille, le Gigabyte P55W est un PC portable pour gamer qui en jette comme on dit. Il permet d’apprécier toutes les sortes de jeux dans des conditions pas trop mal. L’avantage avec un écran de 15 pouces comme celui du Gigabyte P55W c’est que son transport ne pose pas problème. Les PC portables pour joueur proposés dans cette taille ne sont pourtant pas nombreux ; celui-ci est donc un modèle relativement rare à saisir. Avec ses 34 mm d’épaisseur et son poids de 2.3 kg, ses mensurations sont plutôt correctes ; il en est de même pour son design. Sa puissance, en revanche, est excellente grâce à un processeur Intel Core i7 de génération Broadwell et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970M. Son prix est de 1500 euros à peu près.

 

Razer Blade

Razer Blade

Razer Blade

Les Razer Blade 2015 sont les must en termes de PC portable pour gamer cette année. Razer, après de longs moments de suspens, a finalement annoncé la commercialisation de ces bijoux en Europe. La marque américaine de périphériques de jeu lance en effet ces ordinateurs portables pour joueurs design et fins. Le modèle 14 pouces est disponible à la vente dès le 10 décembre 2015 sur le site en ligne du constructeur. Plusieurs configurations sont proposées pour cette taille de dalle : 256 Go Full HD, 256 Go QHD+ et 512 Go QHD+.  L’avantage de ces PC portables tant convoités de l’année c’est l’alliance entre performance et finesse. On compare en effet son châssis aux ultraportables de type MacBook Pro d’Apple avec une épaisseur de 1.8 cm. Comme processeur, ils renferment un Intel Core i7 de 4ème génération ainsi qu’une puce graphique GeForce GTX 970M qui est la deuxième plus performante signé Nvidia. L’engin permet ainsi de profiter des jeux les plus récents dans les meilleures conditions. Sur cette nouvelle gamme de Razer Blade, la marque a revu le clavier. En premier lieu, une disposition nordique sera proposée avec une disposition anglaise, tous deux QWERTY. Seulement, il y aura une disposition ISO, c'est-à-dire avec une touche de plus qu’avec la disposition ANSI se trouvant à droite du majuscule gauche. Il est ainsi possible de configurer le clavier en Azerty tout en disposant des touches < >.

Conclusion

Le choix est vaste en ce qui concerne les PC portable pour gamer à offrir pour Noel. Il suffit de trouver celui qui convient à ses besoins, ses moyens et ses goûts. Certains prônent la puissance à tout prix tandis que d’autres allient design et performance ; pour certains, la mobilité peut être un critère de taille. Bref, à chacun de trouver le cadeau de Noel qui lui plaira.

 

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire