Ce nouveau né de DELL est une vraie petite merveille technologique quasiment sans faille. Ergonomie, puissance, fonctionnalités, un souci particulier a été apporté à cet ordinateur portable très abordable. Une vraie boîte à bijou qui en étonnera plus d’un.
Ergonomie et design
Destiné aux professionnels en déplacement fréquent, le Vostro V13, dans toute sa conception, révèle une grande maniabilité et praticité. D’apparence élégante et dotée d’une belle coque solide et résistante, ce mini ordinateur portable est d’une grande finesse avec une profondeur de 2,03cm, et d’une grande légèreté avec un poids de 1,59kg. Peu de courbes, forme droite, se déclinant soit en gris argent soit en rouge, il est classe dans sa sobriété ; un petit coffre fort qui supporte même chocs et coups. Son écran HD rétro-éclairé LED et antireflet large de 13,3 pouces affiche une bonne résolution graphique de 1366 x 768. De quoi assurer un bon confort à l’utilisateur. Dans la même optique, le clavier étendu, le pavet tactile et le repose poignet en alliage de magnésium assurent une manipulation facile et confortable.
En termes de connectivité, il est bien équipé d’Ethernet, de la technologie Bluetooth V3.0 à haut débit, un connecteur réseau RJ45, deux ports USB 2.0, un port combo USB 2.0, prise jack pour microphone, une sortie casque plus un haut parleur, un lecteur carte 5 en 1, un Express Card 34mm et un connecteur vidéo VGA à 15 broches. Le port HDMI intégré permet de se connecter à une télévision en haute définition. De plus, la connexion Wifi 802.11n et la webcam 1,3 Méga pixels permettent à l’utilisateur de rester en permanence en contact avec son entreprise. Il y a en outre l’option de lui ajouter un lecteur DVD externe.
Caractéristiques techniques
Côté autonomie, le dernier venu de DELL est muni d’une batterie à 6
Bref, le DELL Vostro V13 se démarque des autres ordinateurs portables professionnels du genre par son apparence moins austère. Très performant en usage commun et adapté aussi au multimédia, tout cela à un prix très abordable, il sera à la hauteur des espérances de ses utilisateurs.
A lire aussi: